Aller au contenu principal

Où sont les hérissons ?

La régionale mène l'action !

En Wallonie, l’évolution des populations de hérissons n’est pas connue et leur régression inquiète, comme dans d’autres pays européens. Pour étudier la situation, Natagora Ourthe-Amblève lance une campagne de recensement.

Les hérissons souffrent de la disparition des haies, de la réduction des abris, des pesticides, des maladies, de la circulation routière… et ont besoin d’être aidés. Les recensements permettent de mieux savoir où agir en favorisant localement les bons aménagements dans les jardins ou les parcs et en préservant des haies touffues, refuges favorables à une reproduction réussie.

Pour déceler la présence des hérissons, Natagora Ourthe-Amblève a conçu une ingénieuse gamelle à placer sur la pelouse de son jardin à environ 30- 50 cm d’une haie ou d’une zone touffue. Les curieux qui souhaitent participer à l'action sont invités à la commander en ligne et à encoder leurs observations directement sur observations.be.

 

Découvrez notre brochure !

En 4 pages, cette brochure vous expliquera :

  • le mode de vie du hérisson
  • comment aider les hérissons
  • que faire si vous observez un hérisson
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON